Bouygues Construction et Hoffmann Green Cement Technologies signent un partenariat pour développer des bétons à faible empreinte carbone

Bouygues Construction et Hoffmann Green Cement Technologies ont conclu un contrat de collaboration technique et commerciale, d’une durée initiale de 30 mois, visant à élaborer et à tester des formules de béton utilisant un nouveau ciment fabriqué à partir d’une nouvelle technologie (appelée H-EVA).

« En tant qu’acteur majeur du BTP, Bouygues Construction doit répondre au défi de l’urbanisation croissante tout en maîtrisant ses impacts sur l’environnement. Le partenariat que nous signons avec Hoffmann Green Cement Technologies est l’opportunité de co-développer une innovation de rupture dans notre secteur, car moins émettrice de CO2, et d’agir pour une construction plus durable au service de nos clients » commente Philippe Bonnave, président-directeur général de Bouygues Construction.

« Le domaine de la construction doit aujourd’hui rapidement évoluer face aux enjeux climatiques et à l’arrivée des nouvelles réglementations. Pour répondre à ces défis, nous avons créé des nouveaux ciments garantis sans clinker et à base de co-produits issus de l’industrie. Notre démarche industrielle dans le domaine du ciment est une véritable solution éco-responsable et révolutionnaire sur le marché de la construction. Ce partenariat structurant est l’illustration parfaite de la volonté de Bouygues Construction d’accompagner des innovations disruptives comme la nôtre afin d’inscrire durablement, et dès à présent, le secteur de la construction vers une réduction drastique des émissions de CO2 » déclare Julien Blanchard, Président et co-fondateur de Hoffmann Green Cement Technologies.

Retrouvez le communiqué de presse ici.