Et si on révolutionnait
le secteur de la construction…

L’innovation Hoffmann Green Cement Technologies

Réduire l’empreinte du matériau le plus consommé au monde, grâce à des solutions tout à la fois concrètes et innovantes c’est possible avec les solutions Hoffmann Green Cement Technologies !

Si le béton demeure le matériau d’architecture par excellence, le ciment, son composant essentiel, qui intervient également pour la formulation d’enduits, de colles, de mortiers, de liants hydrauliques routiers, représente à lui seul, 5 % des émissions mondiales de gaz carbonique. Pas moins de 60% de ces émissions sont liées au seul phénomène de décarbonatation des ciments classiques pour l’obtention de leurs propriétés liantes, 40% sont liées aux combustibles.

Bien loin des 900 kg de CO₂ à la tonne de ciment Portland, les technologies innovantes Hoffmann Green Cement Technologies, H-P2A, H-EVA et H-UKR offrent des solutions très sobres en énergie et des formulations zéro clinker, divisant par 4 les émissions de CO₂ lesquelles ne dépassent jamais les 250 kg pour chaque tonne de nouveau ciment ainsi formulé.

logo_ZERO_CLINCKER
reduire-empreinte-carbone
preserver-ressources-naturelles
dynamiser-economie-locale

Hoffmann Green Cement Technologies,
de multiples solutions pour toutes
les applications du secteur.

shéma_hgct_application (1)

La gamme Hoffmann Green Cement Technologies offre de multiples solutions pour toutes les applications du secteur de la construction :
colles, mortiers, enduits, routes, BPE, Industrie du béton. Ces technologies reposent sur des formulations brevetées, testées sur le terrain grâce à l’expertise de nos partenaires tant sur les sites de fabrication que sur les chantiers.

Dans un contexte, de mobilisation sans précédent de la filière pour réduire l’empreinte carbone des bâtiments et infrastructures en France, les innovations Hoffmann Green Cement Technologies arrivent à point nommé !

Hoffmann Green Cement Technologies :
produire plus, mieux et moins cher !

En France c’est en effet tout le secteur du bâtiment qui s’engage pour produire plus, mieux et moins cher et réduire drastiquement l’empreinte carbone tant dans la phase de construction incluant la fabrication
des matériaux, que celle d’usage des bâtiments.

Avec la gamme de solutions H-P2A, H-EVA, -H-UKR, c’est une révolution qui se prépare pour le secteur de la construction avec des nouvelles technologies viables et performantes. Tous les produits Hoffmann Green Cement Technologies répondent à deux objectifs : valoriser des rebus ou des co-produits de l’industrie et proposer des produits à très faible empreinte carbone. Au-delà de la démarche d’innovation, Hoffmann Green Cement Technologies agit en fonction de son ADN d’industriel en proposant des solutions pérennes et réalistes, compatibles avec les process existants, offrant ainsi une réelle alternative au ciment traditionnel.

HGCT-27-09-2018-2