Et si on réalisait une véritable
rupture technologique…
Une usine et des technologies 4.0
En France, les CEM I et CEM II, composés à 85% de clinker, représentent encore 80% des ciments utilisés dans le domaine de la construction.
Le ciment, premier produit manufacturé consommé au Monde, représente environ 5 % des émissions mondiales de CO₂ … il est urgent de changer de paradigme !

Avec les technologies Hoffmann Green Cement Technologies, à performances égales voire supérieures, l’empreinte carbone des ciments et donc des bétons est divisée par 4 ! Ainsi un béton formulé avec des ciments Hoffmann Green Cement Technologies présente une empreinte carbone de 60 kg par m3 contre 250 kg pour un béton formulé avec un ciment traditionnel.
C’est équivalent, voire inférieur, à l’empreinte carbone du bois de construction, lequel n’offre pas en France de « sourcing » local.
Comparatif Ciment Portland / Ciment Hoffmann

Comparatif émissions de CO₂ en moyenne par tonne de béton produit

Au-delà du béton, ce sont tous les produits formulés comme les colles et les enduits qui seront favorablement impactés en matière de réduction par 4 de l’empreinte carbone.
Des nouvelles technologies avec des performances élevées
Les nouvelles technologies Hoffmann Green Cement Technologies n’ont rien
à envier aux ciments traditionnels en offrant des performances optimisées

Réduction de l’empreinte carbone

Résistances mécaniques optimales

Durabilité

Régulation hydrique

Passivation des aciers

Pas de chrome VI

Tenue au feu

Cycle gel Dégel 2 fois Superieur

Faible retrait
Des nouvelles technologies pour des projets bas carbone
La construction d’une maison avec les technologies Hoffmann Green Cement Technologies permet d’éviter 7,2 tonnes de CO₂ par rapport à des ciments traditionnels , ce qui correspond à la captation
de CO₂ par 3.5 ha de forêt.